Comment savoir quel type de serrure ?
C’est quoi une serrure A2P ?
Une serrure A2P est une serrure dont le niveau de sécurité est certifié. Ce certificat est délivré par CNPP Cert., l’organisme certificateur du groupe CNPP, reconnu par le monde de l’assurance.
Qu’est-ce que la norme A2P ? A2P signifie « Assurance Protection ». La norme A2P est une norme de qualité officielle pour les équipements de protection incendie et intrusion.
Comment savoir si on a une serrure A2P ?
Comment identifier le verrou de certificat A2P ? Lorsqu’une serrure A2P est certifiée, tous ses éléments sont certifiés et marqués : la serrure elle-même, le cylindre et les clés. Bon à savoir : aucun modèle du marché ne peut remplacer un cylindre équipé d’une serrure A2P.
C’est quoi une serrure 2 points ?
En un tour de clé, ce système permet de verrouiller la porte avec un point haut (sur le dormant), un point bas (au sol) et trois points verticaux : la serrure elle-même, un point entre la serrure et le dormant et un point entre le green et le sol.
Comment savoir quel type de serrure nous avons ? Pour les différencier, il suffit de regarder la clé : lourde et encombrante pour les serrures à mécanisme, beaucoup plus petite et généralement plate pour les serrures à cylindre.
Quels sont les différents types de serrure ?
C’est là:
- la serrure à clé
- la serrure à code.
- verrouiller la carte.
- la serrure biométrique.
- la panique verte.
- la serrure liée.
- la serrure électrique.
Qu’est-ce qu’une serrure 2 points ?
La serrure de sécurité multipoints est une serrure qui permet de fermer ou d’ouvrir plusieurs pênes de verrouillage situés sur le chant de la porte, en bas et en haut de la porte, d’un simple tour de clé. Il constitue donc un excellent moyen de protection contre les tentatives d’effraction.
Comment compter les points d’une serrure ?
5 & 6 Mesures point à point : Cette mesure s’applique uniquement aux serrures multipoints. La distance entre le centre du point de verrouillage supérieur et le centre du point de verrouillage central doit être mesurée. L’opération est à effectuer pour chacun des points de verrouillage.
Quelle taille de barillet ?
La grande majorité des cylindres mesurent 60 mm (longueur hors tout) et sont appelés 30-30 car il y a 30 millimètres entre l’axe du foret et la rainure de clavette de chaque côté.
Comment choisir une taille de canon ? La distance est mesurée entre le centre du trou de montage (embout) et les extrémités intérieure et extérieure du cylindre (A et B). Ces deux valeurs A et B peuvent être égales ou non. Exemple : A = 30 mm et B = 40 mm cela donne 30 x 40 mm, A = 30 mm et B = 30 mm cela donne 30 x 30 mm.
Quelle taille serrure ?
Un cylindre de fermeture est généralement disponible en 40-40 mm (mesure centrée entre la rainure de clavette et l’axe du foret). Les cylindres classiques à double entrée peuvent cependant être réduits dans d’autres tailles : 30-40 ; 30-50 ; 50-50 etc.
Comment savoir quel barillet acheter ?
En général, le niveau de sécurité est noté de 1/10 à 10/10 par les constructeurs. Pour une porte d’entrée, il est préférable de choisir un cylindre haute sécurité se rapprochant d’un indice de sécurité de 10/10. Il existe différents types de cylindres : – Le demi-cylindre, caractérisé par une seule entrée.
C’est quoi une serrure 5 points ?
La serrure 5 points est constituée d’un coffre fixé sur une tringle, elle-même équipée de loquets situés de part et d’autre de ses extrémités. La serrure 5 points peut être installée sur toutes les portes d’entrée, qu’il s’agisse d’une porte en PVC, en bois ou en aluminium.
Comment savoir s’il y a une serrure 3 points ? La serrure 3 points en applique est reconnaissable à son système de verrouillage placé à l’intérieur de la porte et à sa liaison visible. En conséquence, il est facile à installer et peut être utilisé sur tout type de porte, assez solide et lourd.
Comment fonctionne une porte 5 points ?
Fonctionnement de la serrure 5 points La serrure 5 points fonctionne sur le même principe que la serrure 3 points. Les cinq pointes désignent les 5 pênes fixés de haut en bas sur le chant de la porte. Ces boulons verrouillent la porte dans les points d’ancrage.
Comment compter les points d’une serrure ?
Comment compter les points de verrouillage ? La distance entre le centre du point de verrouillage supérieur et le centre du point de verrouillage central doit être mesurée. L’opération est à effectuer pour chacun des points de verrouillage.